Ledrein Léonie

Autrice et poétesse de l'imaginaire militant et social

Plongez dans des récits où l'imaginaire s'engage. 

Ici, chaque mot parle de nos quotidiens, de leurs violences ou de leurs merveilles. Chaque histoire est une avancée, un pas de plus vers d'autres possibles à inventer et à construire.

MEs parutions

Découvrez mes récits déjà publiés

Bonjour moi

Nouvelle écrite dans le cadre de l'appel à textes de la maison d'éditions BookBouquine

Une simple lettre d'adieu à un homme aimé de façon éreintante

Tempête de vaisselles brisées

Nouvelle publiée au sein de la revue Feux follets  lors d'un appel à textes

Au sein d'une maison ordinaire, une tempête brise le calme de la nuit et bouleverse une famille

MES PROJETS

Découvrez des univers en cours de création à travers des visuels et des extras

NOS GARDIENNES

 « Au milieu des violences quotidiennes, visibles ou invisibles, le bonheur est-il une priorité, une opportunité à saisir, ou la seule issue ? » 


Ophélie est épuisée. Depuis sa chute dans l’escalier, sa mémoire est troublée, recouverte d’un voile fragmentant l’accident. Ce voile l’empêche de dormir, surtout lorsque des griffes invisibles tentent de le déchirer. Privée de sommeil, elle a à peine l’énergie de se demander pourquoi une étrange créature la suit désormais partout, dévorant d’obscurs orbes colorés.

Pour survivre, elle se réfugie dans un quotidien bien huilé, une routine rassurante. Mais lorsque des boulons viennent faire dérailler l’engrenage, Ophélie est contrainte de choisir un chemin menant aux réponses. Deux voies s’offrent à elle : l’une est tentante et facile, l’autre est épuisante, brouillonne et confuse.

Pour la société de l’Ordre de la Félicité, le choix semble évident : le bonheur est la priorité, c’est lui le chemin. Après tout, il lui disait bien qu'elle n'était pas assez bien. Mais la créature n’est pas de cet avis…

En découvrir davantage sur ce projet

Mon parcours

Qui se cache derrière ce nom ?

Mon parcours est fait de zigzags et de pivots à 180°. D'abord électricienne dans le domaine des énergies, j'ai bifurqué pour retrouver celui de l'art, de la recherche et de la création à travers des études en danse à l'université Paris 8.

Aujourd'hui en master danse, je travaille sur les discours véhiculés autour du corps dans la pratique de la pole dance.

Danseuse amateur, je fais aussi partie du collectif MOUVEMENT(S), où je participe à des projets liant art, militantisme et santé psychique.

Aro/Ace et neurodivergente, mon parcours est à l'image de ces identités, autant qu'elles m'inspirent dans mes écrits.

Recherche